Brice Ammar-Khodja

Brice Ammar-Khodja est designer graphique, artiste-plasticien et étudiant-chercheur. Titulaire d’un Master en design graphique obtenu à la Haute École des Arts du Rhin, il s’interroge sur les ambiguïtés entre formes plastiques et appliquées ainsi que l’incidence de l’inconnu dans la création. Son travail se situe entre arts numériques, design, science des matériaux et anthropologie. Entraîné par un processus d’hybridation, il cherche à créer des interfaces de dialogue entre les disciplines, dans une zone à la confluence de la poésie et de la rationalité, de l’expérimentation et du rêve. Spécialisé dans les arts numériques et l’image imprimée, il développe un travail d’installation interactives mettant en correspondance de la matière physiques et des objets virtuels. De ceci, il interroge les rapports symboliques entre l’information visuelle et le comportement des matériaux, dans le but d’explorer de nouvelles interactions sensorielles avec des utilisateurs. Ce travail de recherche croisant matériaux responsifs, vidéo projection et soft robotics est développé avec ensadLab (France) au sein de l’axe Responsive Matter du groupe de recherche Reflective Interaction.

Codirecteur de la revue typographie Pied de Mouche, il est également cofondateur du collectif d’artistes et designers 2920g.

Brice est également médiateur art & science auprès de la structure Les Petits Débrouillards où il dirige des ateliers de création numérique en développant des outils à destination des enfants et du grand public.

Site internet : b-ak.com